Tondeuse manuelle Bosch

Notre avis sur les tondeuses à main Bosch

Après avoir réalisé nos tests sur les tondeuses manuelles Bosch, nous pouvons vous faire un retour complet. Pour avoir un avis détaillé sur les tondeuses manuelle, vous pouvez consulter nos fiches sur les tondeuses Bosch AHM 30 et Bosch AHM 38

bosch-logo-tondeuse

Vous pouvez découvrir toutes les marques de tondeuses hélicoïdales.

Les meilleures tondeuses manuelles Bosch 

Bosch AHM 30

La tondeuse manuelle Bosch AHM 30 est équipée de quatre lames hélicoïdales en acier trempé avec une largeur de travail de 30 cm. Cette largeur est relativement faible mais peut convenir à des petits jardins pour des entretiens réguliers.

Elle est équipée de deux roues antidérapantes qui apportent une stabilité et une robustesse sur des surfaces plates mais elle n’est pas non plus exceptionnelle sur des surfaces avec des bosses.

Selon nous, il s’agit d’un modèle milieu de gamme qui reste en dessous de nos espérances. Lorsque nous avons tondu la pelouse, elle s’est révélé être assez compliquée à utiliser avec des hautes herbes. Nous étions obligés de repasser à plusieurs reprises à ces endroits.

Au niveau du bruit lors de l’utilisation, nous ne sommes pas sur le modèle le plus silencieux des tondeuses manuelles, même si cela reste tout à fait honorable.

Pour des petites surfaces, cette tondeuse manuelle Bosch est légère et maniable et sera satisfaire toutes les utilisations.

Concernant les caractéristiques de la tondeuse à main Bosch :

  • Poids : 6,4 kg
  • Largeur de coupe : 30 cm
  • Hauteur de coupe : 12 à 40 mm, réglage en continu
  • Cylindre sur roulement à billes
  • Cylindre de 4 lames hélicoïdales en acier trempé

tondeuse manuelle bosch ahm 30

Bosch AHM 38

Il s’agit d’un modèle avec cinq lames en spirale en acier trempé, une de plus que le modèle AHM 30. Le principe du cylindre est de frotter très légèrement la première lame avec la contre-lame pour obtenir une excellente qualité de coupe.

En ce qui concerne la largeur de coupe, notre largeur de travail est de 38 cm, ce qui convient à la fois aux lignes droites ainsi qu’aux zones difficiles à atteindre. La tondeuse Bosch AHM 38 peut ajuster sa hauteur de coupe entre 15 et 43 mm. Le mécanisme n’a pas l’air très solide, même si cela permet d’ajuster la hauteur de tonte.

C’est toujours un outil utile pour ceux qui veulent entretenir facilement une petite pelouse, mais elle ne conviendra certainement pas aux jardiniers plus exigeants. Pour une superficie supérieure à 150 m2, nous pensons qu’il est nécessaire de passer à d’autres marques de tondeuses à gazon manuelles.

Les dimensions de la tondeuse à main Bosch

  • Diamètre de coupe : 38 cm
  • Hauteur de coupe : 15 – 43 mm
  • Système de coupe : Lames hélicoïdales (5 lames)
  • Réglage de la hauteur de coupe réglage en continu
  • Poids : 7,5 kg
tondeuse manuelle bosch

Pourquoi investir dans une tondeuse manuelle Bosch ?

Les tondeuses à main reviennent dans nos jardins avec une qualité de coupe exceptionnelle. Vous souhaitez avoir un impact sur l’environnement et réaliser des économies ?

C’est certainement en investissant dans une tondeuse à main que vous allez trouver votre bonheur.

Les tondeuses à main Bosch sont disponibles en deux formats avec le modèle AHM 30 et AHM 38. Selon vos besoins, vous pouvez trouver le modèle adéquat et ainsi vous équiper à moindre coût.

Généralement, les tondeuses sont conseillées pour les petits terrains sans herbes hautes. C’est l’un des points négatifs des tondeuses à main Bosch, qui ne peuvent pas s’utiliser sur toutes les surfaces. Utiliser un tondeuse manuelle permet de répondre aux besoins de tous les jardiniers mais pas de tous les gazons.

Pour quelles surfaces utiliser une tondeuse manuelle Bosch ?

À la suite de nos différents tests, les tondeuses à main Bosch ne se prêtent pas à tous les types de terrain. Elles sont légères et maniables mais présentent des lacunes sur des terrains compliqués. De préférence, utilisez une tondeuse manuelle Bosch lorsque votre jardin est assez plat et sans mauvaises herbes comme des pissenlits.

Au niveau de la superficie, n’envisager pas de tondre plus de 200 m². Vous commencerez à ressentir des douleurs au niveau des bras.

Vous devez utiliser la tondeuse Bosch sur des petites surfaces avec des herbes de petites tailles et en entretenant régulièrement les lames et votre jardin. N’attendez pas trop longtemps avant de faire une tonte. Deux fois dans la semaine en période estivale est vivement conseillé.  

Pour finir une petite démonstration de la tondeuse manuelle Bosch, cette vidéo n’est pas de nous, mais ça arrive bientot !

Découvrez nos autres guides pour les marques