Tondeuse manuelle Bosch

Notre avis sur les tondeuses à main Bosch

Après avoir réalisé nos tests sur les tondeuses manuelles Bosch, nous pouvons vous faire un retour complet. Pour avoir un avis détaillé sur les tondeuses manuelle, vous pouvez consulter nos fiches sur les tondeuses Bosch AHM 30 et Bosch AHM 38

bosch-logo-tondeuse

Vous pouvez découvrir toutes les marques de tondeuses hélicoïdales.

Les meilleures tondeuses manuelles Bosch 

1. Bosch AHM 30

La tondeuse manuelle Bosch AHM 30 est équipée de quatre lames hélicoïdales en acier trempé avec une largeur de travail de 30 cm. Cette largeur est considérée comme petite mais peut convenir à des petits jardins ou à un usage pour des entretiens réguliers.

Elle est équipée de deux roues antidérapantes qui apportent une stabilité et une robustesse sur des surfaces plates cependant, elle peut s’avérer être un moins pratique à utiliser sur des surfaces compliquées comme un terrain contenant de grosses bosses empêchant ainsi le bon fonctionnement de la tondeuse.

tondeuse manuelle bosch ahm 30
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/11/2020 19:19

Selon nous, il s’agit d’un modèle milieu de gamme qui répond parfaitement à certains usages. Sur des surfaces simples et entretenues régulièrement, elle s’est avérée être très efficace et nous avons vraiment apprécié la qualité de coupe. Toutefois, en présence d’herbes hautes, elle a été un peu plus en difficulté. Nous avons été obligés de repasser à deux reprises à des endroits où l’herbe était très haute (cependant logique puisque ce n’est pas son domaine de prédilection).

Au niveau du bruit lors de l’utilisation, nous ne sommes pas sur le modèle le plus silencieux des tondeuses manuelles, même une note une vraie différence avec des tondeuses thermiques donc le niveau sonore de cette tondeuse manuelle bosch reste tout à fait honorable.

Elle conviendra parfaitement à celles et ceux qui possèdent une petite surface ou moyenne surface, car sur ce type de superficie cette tondeuse manuelle Bosch est légère et maniable et sera ainsi satisfaire toutes les utilisations.

2. Bosch AHM 38

Il s’agit d’un modèle avec cinq lames en spirale en acier trempé, une de plus que le modèle AHM 30. Le principe du cylindre est de frotter très légèrement la première lame avec la contre-lame pour obtenir une excellente qualité de coupe.

tondeuse manuelle bosch
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/11/2020 19:19

En ce qui concerne la largeur de coupe, elle est de 38 cm. Cette largeur de travail convient à la fois aux portions en lignes droites ainsi qu’aux zones difficiles à atteindre comme les bordures ou le contour des arbres. La tondeuse Bosch AHM 38 peut ajuster sa hauteur de coupe entre 15 et 43 mm. Via un mécanisme, vous allez pouvoir ajuster la hauteur de tonte selon vos besoins.

Avec cette tondeuse manuelle bosch, vous allez pouvoir entretenir une superficie de 150m² ou plus sans trop de difficulté. Elle n’est pas parfaite mais présente de nombreux atouts qui vont convenir à la grande majorité des jardiniers. Pour celles et ceux qui sont très exigeants et qui ont des surfaces très grande, n’hésitez pas à vous tourner vers d’autres marques de tondeuses à gazon manuelles.

Pourquoi investir dans une tondeuse manuelle Bosch ?

Les tondeuses à main reviennent dans nos jardins avec une qualité de coupe exceptionnelle. Vous souhaitez avoir un impact sur l’environnement et réaliser des économies ?

Votre choix se porte vers une tondeuse manuelle de la marque Bosch, c’est certainement un bon choix si vous souhaitez vous tourner vers une tondeuse fiable, robuste, pratique et de qualité à moindre coût.

Les tondeuses à main Bosch sont disponibles en deux formats avec le modèle AHM 30 et AHM 38. Selon vos besoins, vous pouvez trouver le modèle adéquat et ainsi vous équiper à moindre coût en suivant notre guide détaillé ou les fiches produits de ces deux modèles.

Généralement, les tondeuses sont conseillées pour les petits ou moyens terrains avec une pelouse classiques ne possédant pas trop herbes hautes. Le point négatif des tondeuses à main Bosch, mais également valable sur toutes les tondeuses manuelles, elles ne peuvent pas s’utiliser sur toutes les surfaces. Les terrains très accidentés ou les terrains avec une forte proportion de mauvaises herbes et de grandes tailles ne permettront pas à la tondeuse manuelle bosch de pleinement tirer profil de son système de coupe.

Pour quelles surfaces utiliser une tondeuse manuelle Bosch ?

À la suite de nos différents tests, les tondeuses à main Bosch ne se prêtent pas à tous les types de terrain. Elles sont légères et maniables mais présentent des lacunes sur des terrains compliqués. De préférence, utilisez une tondeuse manuelle Bosch lorsque votre jardin est assez plat et sans mauvaises herbes comme des pissenlits.

Au niveau de la superficie, c’est assez libre et cela varie selon la personne qui pousse sur la tondeuse. Après une utilisation prolongée, vous pouvez par exemple ressentir des douleurs au niveau des bras. (valable sur toutes les tondeuses à pousser)

Vous devez utiliser la tondeuse Bosch sur des petites surfaces avec des herbes de petites tailles et en entretenant régulièrement les lames et votre jardin. N’attendez pas trop longtemps avant de faire une tonte. Deux fois dans la semaine en période estivale est vivement conseillé.  

Pour finir une petite démonstration de la tondeuse manuelle Bosch, cette vidéo n’est pas de nous, mais ça arrive bientot !

Découvrez nos autres guides pour les marques