Tondeuse hélicoïdale Wolf

Il existe deux tondeuses à main de la marque Wolf. Nous allons présenter les deux modèles avec un avis et un point sur les caractéristiques des tondeuses d’origines Française.

Toutes les meilleures marques de tondeuses hélicoïdales.

La première est est la tondeuse manuelle Wolf H38C.

Tondeuse manuelle Wolf H38C

Informations et utilisation de la tondeuse manuelle Wolf H38C

Nous avons apprécié cette tondeuse hélicoïdale sur une petite surface avec un confort accentué sur le guidon grâce au grip. Le guidon est rétractable et cela facilite l’utilisation et le stockage de la machine.

Les matériaux utilisés sont de bonne qualité et l’ensemble est très solide. De plus l’ensemble est fabriqué en France et optimisé pour que ça soit agréable à la tonte pour tous types de jardiniers.

Par exemple, le carter est en aluminium et cela va alléger la machine. Avec ces matériaux, vous économisez beaucoup d’énergie lors de la tonte du gazon et elle peut être utilisée par tous les gabarits.

Les informations importantes sur la tondeuse à gazon H38C

tondeuse manuelle wolf

Caractéristiques de la Wolf H38C

Surface conseillée : 200 à 300m²

Nb de lames : 5 lames

Largeur de coupe : 38 cm

Poids : 9kg

Hauteur de coupe : 13 à 38 cm

Tondeuse manuelle Wolf TT 300 S

Informations et utilisation de la tondeuse manuelle Wolf TT 300 S

Cette tondeuse hélicoïdale Wolf est équipée d’une largeur de travail de 30 cm, ce qui est une petite taille pour ces produits. De ce fait, elle s’utilise plutôt pour des petites surfaces, nous recommandons 150m².

Au niveau des terrains, elle s’utilise principalement sur des gazons courts puisqu’elle peut tondre entre 13 et 38 mm. L’avantage est que la tondeuse hélicoïdale wolf est facilement réglable et très confortable pour tondre.

Les roues sont de bonne qualité et permettent d’avoir une bonne adhérence sur la pelouse.

Son poids est seulement de 7kg donc idéal pour ne pas trop se fatiguer. Le transport est également faciliter grâce à ce petit poids.

Caractéristiques de la Wolf TT 300 S

Surface conseillée : 150m²

Largeur de coupe : 30 cm

Poids : 7kg

Hauteur de coupe : 13 à 38 cm

Qui est ce fabricant Wolf ?

Wolf est un fabricant Français d’outils de jardin mais surtout de tondeuses à gazon. Depuis sa création en 1957, l’entreprise Wolf s’est spécialisée dans la création de produit de qualité tout en continuant d’innover.

Elle commercialise ses tondeuses manuelles Wolf en France, en Espagne mais également au Portugal.

Les autres marques :