Tondeuse manuelle avis

Nous utilisons une tondeuse à main depuis un long moment maintenant et nous tenions à vous faire partager nos avis. Nous allons axer cet article sur notre avis, nos conseils sur quelques modèles afin de vous aider à faire votre choix plus facilement.

Il s’agit à la fois d’un retour d’expérience suite à notre utilisation personnelle des tondeuses hélicoïdales mais également d’amis et collègues qui utilisent ces tondeuses manuelles au quotidien et qui nous livre leur avis.

Tondeuse manuelle avis : 3 tondeuses selon la superficie de votre jardin.

La tondeuse à main adaptée pour les petits terrains et les petits budgets

Nous sommes quasiment unanimes sur ce choix, il s’agit de la tondeuse Einhell GC HM 30. Nous en parlons plus en détail ici, mais selon nos diverses expériences, il s’agit d’une tondeuse polyvalente qui répond aux besoins essentiels avec tous les avantages de la tondeuse à main.

Caractéristiques Einhell GC HM 30

tondeuse manuelle einhell avis

Nous avons sur ce modèle, un cylindre composé de 5 lames hélicoïdales. Elle possède une largeur de travail de 30 cm ce qui la rend particulièrement maniable. Elle est équipée d’un bac de récupération de 16 L. Toutefois, même si elle n’est pas très volumineuse, il n’est pas possible de replier le guidon pour le stockage.

Tondeuse à main pour surface moyenne et budget intermédiaire.

Selon notre expérience, pour trouver votre bonheur, vous allez pouvoir vous tourner vers une Gardena 400 ou tondeuse à main Bosch.

Tondeuse Gardena 400 C

Sur ce modèle, tout est simple et facile à utiliser. Son utilisation polyvalente va pouvoir s’adapter à toutes les surfaces et être utilisées par tous les membres de la famille. Le guidon est rétractable pour faciliter la prise en main, les matériaux sont de qualités avec une technologie sans friction qui apporte un vrai plus à la tonte.

tondeuse manuelle avis : gardena 400 comfort

Avec ces deux marques, vous êtes sur d’en avoir pour votre argent et d’avoir un gazon d’une très bonne qualité. Sur ces prix intermédiaires, nous avons remarqué une amélioration du confort qui est visible sur le guidon, les poignées mais également sur les roues.

Tondeuse à main pour les grandes surfaces

Après tout, les tondeuses manuelles ne sont pas réservées uniquement aux petits jardins. Pour pouvoir tondre des grandes surface de pelouse, nous vous conseillons de vous tourner les tondeuses Fiskars ou la Webb Weh 18 qui ont tout pour plaire.

Staysharp Fiskars Max

Vous êtes vraiment ici sur de haut de gamme donc il est difficile de lui trouver des défauts. Elle est certes plus cher à l’achat mais elle va vraiment pouvoir vous être utile sur toutes les surfaces, même les plus difficiles.

Tondeuse manuelle fiskars avis

Que ça soit au niveau des matériaux utilisés, du poids, du nombre de lames ou encore des poignées ergonomiques et confortables, tout est pensé pour le jardinier.

Quel est notre avis général sur les tondeuses à main ?

Nous sommes persuadés que ces machines ne sont pas suffisamment utilisées malgré tout le potentiel qu’elles ont. Non, elles ne sont pas réservées qu’aux petits jardins des centres-villes, non il ne faut pas être super musclé pour pouvoir pousser dessus…

Elles sont polyvalentes et peuvent s’utiliser dans toutes les circonstances. Elles peuvent être utilisées à 100% comme première tondeuse mais elles peuvent aussi être complémentaire à un modèle plus grand et motorisée par exemple. De part les différentes utilisations, nous avons certain d’entre nous qui ne l’utilise que pour les espaces difficiles d’accès autour du potager et des allées étroites. Elle se prête super bien à cette utilisation car elles sont légères et très compactes, de ce fait, vous pouvez passer dans des petits espaces inaccessibles avec une tondeuse thermique.

Mais avec une tondeuse haute de gamme, vous pouvez facilement tondre les 400 à 500 m² de votre jardin sans craindre de ne plus pouvoir marcher pendant 3 jours.

Les avantages sont nombreux et il serait dommage de ne pas l’utiliser.

Tondeuse manuelle avis