Comment obtenir une belle pelouse ?

Avoir un beau jardin, c’est un ensemble d’étapes et d’astuces qui doivent être appliquées avec assiduité pour obtenir le saint graal : un beau gazon.

Pour obtenir une pelouse, vous allez devoir suivre les étapes suivantes :

Parfois, nous voulons savoir comment améliorer l’état de la pelouse et obtenir de l’herbe aussi verte que nos voisins. Nous allons donc vous donner les conseils que nous avons pu appliquer et qui peuvent servir à tous les jardiniers.

Semer le gazon

Avant d’obtenir ce beau green, le prérequis est bien évidement de prendre le temps de semer le gazon. C’est la première étape mais elle est primordiale et elle ne doit pas être mise de côté.

Semer la pelouse correctement peut garantir que cette dernière émerge rapidement de la terre et pousse rapidement afin de pouvoir passer à l’étape suivante.

Pour obtenir cette belle pelouse, vous allez devoir préparer le terrain et semer au bon moment, c’est-à-dire au printemps ou à l’automne.

Bien entretenir le gazon

Une fois qu’il a poussé, vous allez devoir entretenir régulièrement le gazon pour obtenir cette pelouse verte et dense. L’entretien tourne principalement autour de deux périodes : le printemps et l’automne.

C’est avec plusieurs actions comme l’arrosage, la scarification, la fertilisation ou encore en éliminant les mauvaises herbes que vous allez pouvoir garder votre gazon en bonne santé.

Que faut-il faire ou ne pas faire, à quelle fréquence, avec quel outil ? Rien n’est laissé au hasard.

Bien tondre la pelouse

Une fois que vous vous êtes donné autant de mal pour avoir ce beau gazon, vous ne devez pas négliger cette dernière étape qui est certainement la plus importante pour ne pas mettre à mal ces efforts.

Le conseil peut paraître simple, mais tout jardinier doit être au courant que pour avoir une belle pelouse, vous devez d’abord utiliser le bon outil : une tondeuse à gazon manuelle.

C’est vrai que tondre la pelouse permet d’avoir un beau vert qui rend le gazon esthétique mais il permet surtout de la garder en bonne santé. Vous pouvez limiter la propagation des mauvaises herbes et augmenter la densification du gazon. Vous avez envie d’avoir nos astuces pour tondre une pelouse

Articles associés :