Quels sont les avantages de la tondeuse hélicoïdale ?

Les jardiniers aiment prendre soin des pelouses, et lorsque vous aimez les pelouses, n’ignorez pas la tonte.

Comme nous l’avons mentionné, la lame hélicoïdale vous permet d’obtenir une bonne coupe tout au long de la période. Si vous choisissez une tondeuse hélicoidale, vous n’avez pas besoin d’ajouter des frais supplémentaires qui peuvent s’accumuler sur des tondeuses classiques.

Si vous choisissez une tondeuse hélicoïdale avec un moteur électrique ou thermique, vous allez tout de même réaliser des économies car elles consomment beaucoup moins.

Une tondeuse écologique

Le premier critère lorsque nous achetons une tondeuse hélicoïdale est certainement sa capacité à être une tondeuse écologique. Pour les modèles classiques, la tondeuse hélicoïdale est utilisée sans carburant, ni électricité. Il n’y a aucun rejet négatif sur l’environnement et cela n’est que bénéfique pour vous et votre végétation. Il vous faudra uniquement un peu de motivation pour pousser dessus. C’est la tondeuse idéale pour une tonte écologique.

Une tondeuse économique

C’est un second point qui est aussi très intéressant, c’est l’économie sur le long terme qu’on peut réaliser grâce à la tondeuse à main. Les tondeuses thermiques sont relativement consommatrices et peuvent devenir un vrai gouffre financier.

Découvrir les économies avec une tondeuse manuelle.

Une qualité de coupe

Le fonctionnement des lames garantit un gazon plus vert, plus résistant et surtout plus sain. En plus de cela, ces tondeuses sont équipées de rouleaux et cela permet de garantir un gazon esthétique. Premièrement, car le rouleau sur la tondeuse permet d’éviter les traces après son passage. Et surtout, le rouleau va favoriser la protection du gazon puisque le rouleau va s’adapter au sol et venir chevaucher les bordures. Vous obtenez ainsi un gazon régulier et sans accroc.

Amélioration de la santé du gazon

Dès la première tonte, les brins sont coupés proprement grâce au cylindre rotatif. Vous allez obtenir au fil des passages un gazon de plus en plus propre et résistant. Le gazon devient plus dense et va être plus résistant face aux mauvaises herbes ainsi que les maladies qui peuvent venir abimer votre jardin. La santé du gazon est améliorée grâce au rouleau qui va, avec la pression, puiser dans les éléments nutritifs présents dans le sol. Le tallage des graminées fait en sorte que les tiges poussent à la base et c’est cela qui garantit une croissance horizontale de la pelouse. C’est de cette manière que le gazon va avoir une belle couleur verte qui est synonyme de bonne santé.

Pour améliorer la santé du gazon, nous vous conseillons de lire nos conseils et astuces à ce sujet

Une tondeuse silencieuse

La tondeuse manuelle hélicoïdale est très appréciée car elle est silencieuse. C’est un avantage de pouvoir bénéficier d’une tondeuse moins bruyante voire silencieuse. Pour des moments de détente dans son jardin et pour la tranquillité des voisins dans des lieux restreints avec une forte proximité. 

En savoir plus :