Tondeuse manuelle Gardena Comfort 400

La tondeuse Gardena 400 Comfort est une évolution de la 400 Classic et se différencie sur deux points : le guidon et le déflecteur.

La vraie différence sur ce modèle va se trouver sur le plan ergonomique où Gardena a voulu proposer une tondeuse un peu moins brut que le modèle 400 Classic. Le jardinier va pouvoir bénéficier d’une tondeuse hélicoïdale avec de meilleures finitions pour un budget finalement très peu supérieur.

Le principal avantage en rajoutant un peu de confort sur une tondeuse est de pouvoir l’utiliser plus longtemps sans sentir de douleurs ou de gênes avec une utilisation prolongée.

Tondeuse Hélicoïdale 400 C Classic Gardena : Tondeuse Hélicoïdale à Main, Largeur de Travail de 40 cm pour Pelouse jusqu'à 250 M², Cylindre de Coupe e ...

  • Pelouse coupée comme avec des ciseaux : le cylindre de coupe et la contre-lame en acier trempé de qualité permettent une coupe précise de l'herbe, idéale pour les jardins de petite et moyenne taille, jusqu'à 250 m² de surface de tonte
  • Fonctionnement en douceur et ergonomie : grâce à la technique de coupe sans friction, la tonte est particulièrement silencieuse et la tondeuse est particulièrement agréable et facile à pousser
  • Rangement peu encombrant : le guidon de la tondeuse hélicoïdale à main peut être replié, ce qui facilite le transport et permet de gagner de la place lors du rangement.
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Selon, la marque, il est possible de tondre entre 50 et 100 m² supplémentaires grâce à ces évolutions. Ce n’est pas rien pour une tondeuse manuelle mais à prendre avec des pincettes car nous sommes tous différents.

La tondeuse Gardena 400 Comfort : un confort à petit prix

La Gardena 400 Comfort est une copie conforme du modèle précédent au niveau des performances et de sa qualité de coupe. Cette tondeuse manuelle est équipée d’un cylindre de coupe hélicoïdale qui va venir couper délicatement les brins d’herbe.

La Gardena 400 Comfort possède cinq lames en acier inoxydable comme sur la plupart des tondeuses hélicoïdales. Elle est légère à pousser et très maniable puisqu’elle ne pèse que 9,4 kg. C’est seulement 500 grammes de plus que l’autre modèle, pour des ajustements que nous allons voir maintenant.

Au niveau des améliorations notables, nous avons remarqué des progrès sur le guidon et sur le déflecteur. Pour permettre à l’utilisateur de tondre plus longtemps et dans de meilleures conditions, Gardena a équipé la 400 Comfort de grip pour les mains sur son guidon. Cet ajout va permettre de limiter la tension sur les avant-bras et diminuer les échauffements sur les mains.

Le déflecteur est une protection afin d’éviter la projection des débris de tonte sur vous et votre environnement. Sur la 400 Comfort, ils ont ajouté un petit morceau en haut de la tondeuse afin de bien orienter les projections vers l’arrière et de préférence vers le sol. Cette évolution apporte un petit confort, toujours lors des tontes prolongées.

déflecteur gardena 400 comfort

De plus, comme sur quasiment tous les modèles de la marque, les matériaux utilisés sur cette tondeuse sont bons et offrent un mélange équilibré entre performance et accessibilité.

Si jamais, vous souhaitez équiper cette tondeuse d’un bac de récupération, l’herbe sera bien mieux stockée avec ce nouveau système.

Sinon, les caractéristiques sont relativement similaires à la 400 Classic. Elle dispose d’une largeur de coupe de 40 cm, ce qui est toujours très bien pour une tondeuse de cette gamme de prix. Elle est équipée d’un rouleau à l’arrière de la tondeuse pour aplatir l’herbe une fois que les fines herbes sont tombées par terre et stabiliser la coupe.

Nous l’avions précisé au début mais ce modèle est conçu pour les petits et les grands jardiniers. De ce fait, nous avons un poids très faible de seulement 9,4 kg avec toujours les mêmes atouts au niveau du transport et la maniabilité.

Le guidon est rétractable pour les petits espaces et le transport. Vous pouvez ainsi disposer votre tondeuse dans une zone parfois étroite, non accessible en version non dépliée.  

Au niveau des accessoires, vous pouvez toujours prendre en option un bac de remplissage. L’acquisition du bac va dépendre dans un premier temps de votre fréquence de tonte. En cas de tonte régulière, il n’est peut-être pas utile de s’en procurer un. Si votre utilisation est plus occasionnelle, nous conseillons d’en acheter un pour ne pas laisser ces déchets s’entasser sur votre gazon.

Notre avis sur la tondeuse manuelle Gardena 400 Comfort.

Nous avons vraiment apprécié ce modèle puisqu’il est relativement proche du modèle de base. Les améliorations présentées sont peut-être superflues mais pas inutiles non plus. Nous gardons une qualité indéniable que ce soit sur les matériaux sélectionnés que sur les performances de coupe de la tondeuse. Nous ne pouvons que vivement recommander ce modèle car il peut vraiment convenir à toutes les personnes de votre entourage voulant tondre la pelouse du jardin.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En bonus, découvrez une vidéo de présentation de la tondeuse comfort 400 gardena + une démonstration de la coupe.

Récapitulatif des caractéristiques de la tondeuse manuelle Gardena 400 Comfort.

  • Hauteur de coupe réglable de 12 mm à 42 mm
  • Largeur de coupe : 40 cm
  • Cylindre de coupe de 5 lames
  • Rouleau arrière
  • Coupe sans frottement
  • Guidon confortable et ergonomique
  • Déflecteur
  • Guidon repliable
  • Poids : 9,4 kg
  • Bac de ramassage en option
gardena 400 comfort

Les autres modèles de la marque Gardena :