Tondeuse manuelle Einhell GC-HM 40

La tondeuse Einhell GC-HM 40 est une version importante chez la marque allemande. Einhell s’est positionnée sur le secteur de l’entrée de gamme avec cette tondeuse manuelle d’un petit prix.

Einhell Tondeuse à main GE-HM 38 S-F (Largeur de coupe 38 cm, Réglage de la hauteur de coupe 4 positions, Livré avec bac de ramassage 26 l amovible , ...

amazon
89.95
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/11/2020 19:19

Après avoir réalisé un test sur la tondeuse manuelle GC HM 30, nous revoilà pour donner notre avis sur la tondeuse manuelle Einhell GC HM 40 !

Les performances de la tondeuse manuelle Einhell GC-HM 40

La tondeuse manuelle est équipée d’un cylindre de cinq lames hélicoïdales en acier comme sur le plus petit modèle. La largeur de coupe est de 40 cm et c’est un plus pour les pelouses de 150 m² et plus. Vous allez pouvoir tondre plus rapidement en limitant les allers retours mais vous pourrez potentiellement éprouver quelques difficultés sur les pourtours ou pour passer entre des arbustes ou plantes.

La tondeuse manuelle GC HM 30 est équipée du système de coupe sans friction qui permet de réduire de 60% le bruit ainsi que réduire l’usure des lames hélicoïdales.

La coupe peut se faire entre 15 et 35 mm avec 4 réglages pour la position. Avec une hauteur de coupe de 35 millimètres, vous ne pourrez pas attendre trop longtemps avant de tondre. Par conséquent, un passage une à deux fois par semaine est vivement conseillé pour bien entretenir votre gazon.

A l’instar de la version plus petite, la tondeuse manuelle Einhell GC- HM est équipée d’un bac de ramassage de 27L qui est largement plus facile à utiliser car la capacité de stockage et le système de fixation sont mieux conçus.

Notre verdict sur la tondeuse à main Einhell GC-HM 40

Tondeuse manuelle einhell gc-hm 40
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 26/11/2020 19:19

Nous possédons cette tondeuse depuis quelques temps maintenant, et nous l’utilisons encore de temps à autre. Nous sommes plutôt satisfaits du rendement de la tondeuse. Cette tondeuse manuelle GC-HM 40 possède des qualités indéniables comme la qualité de ses lames hélicoïdes qualifiées de « haute-qualité » par la marque elle-même.

Contrairement à l’autre version, le montage est loin d’être une partie de plaisir et la notice n’est pas très compréhensible (pas de plan, une visserie qui pourrait être mieux réalisée). Il ne faut pas hésiter à changer les vis qui, de base, ne sont pas tip top pour une tondeuse manuelle.

Concernant la coupe, cela était prévisible, mais la hauteur limitée ne permet pas de tondre des gazons avec des herbes hautes. Il faut privilégier les coupes fréquentes et ne pas hésiter à faire du mulching car les brins d’herbe volent un peu. Si la pelouse est trop haute, vous risquez de bloquer la rotation et d’abimer les lames de cette einhell gc hm 40.

Au niveau du résultat sur la pelouse, c’est une coupe nette qui assure une belle couleur au gazon. L’inconvénient de hauteur plutôt basse de la coupe peut se trouver en été, car si vous coupez un peu court, il est possible que la pelouse se dessèche rapidement et que l’herbe devienne jaune.

La largeur de 40 cm est assez rare sur des tondeuses manuelles d’entrée de gamme et pour cela, nous pouvons féliciter Einhell.

Nous sommes contents de ce modèle et nous recommandons pour celles et ceux qui souhaitent avoir un outil simple pour des surfaces de petites tailles ou intermédiaires, à un prix défiant toute concurrence pour une largeur de travail de 40 cm.

Les caractéristiques de la tondeuse manuelle Einhell GC-HM 40

  • Tondeuse à main GC-HM 40
  • Manuel
  • Type de propulsion : Poussée
  • Bac de ramassage : 27L
  • Hauteur de coupe : 15 à 35 mm
  • Largeur de coupe : 40 cm
  • Poids : 8,8 kg