Tondeuse manuelle Webb WEH18

La tondeuse webb WEH 18 est le premier modèle de la gamme de tondeuse WEBB. Ces caractéristiques font d’elle, une concurrente directe à la tondeuse Fiskars sur ce segment de prix.

Découvrez en détail les caractéristiques et notre avis sur cette à gazon webb WEH 18.

PS : Comme elle n’est pas disponible à la vente en ce moment sur Amazon, nous vous proposons de l’acheter sur le site de la Fnac en cliquant sur le lien.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Webb weh18 : Une tondeuse hélicoïdale polyvalente

Hauteur et largeur de coupe de la Webb WEH18

Elle se positionne comme étant une tondeuse manuelle polyvalente et cela notamment grâce à sa largeur de coupe de 46 cm et de ses nombreuses positions pour la hauteur de la coupe.

Ces deux points sont essentiels et font de ce modèle, un outil facile à utiliser sur des gazons courts mais également sur des pelouses plus hautes.

Manette pour régler la hauteur de coupe sur la tondeuse webb WEH18
Manette pour régler la hauteur de coupe sur la tondeuse webb WEH18

La grande largeur de travaille va facilement convenir aux jardiniers qui possèdent une grande superficie de terrain. Tandis que les réglages via la manette pour choisir la hauteur de la tonte va pouvoir répondre aux besoins des propriétaires qui entretiennent régulièrement mais également à celles et ceux qui peuvent le faire un fois toutes les deux semaines. Nous pouvons via 9 crans, sélectionner une coupe entre 2,4 cm et 7,5 cm.

Elle reste toutefois une tondeuse hélicoïdale, de ce fait, n’envisagez de tondre une fois par mois. De plus comme sur toutes les tondeuses équipées de ce système de coupe, faites attentions aux éléments sur la pelouse (morceaux de bois, branchages, cailloux) pouvant gêner la qualité de coupe sur ces produits.

Point important à signaler, elle est équipée d’une technologie de coupe sans contact. Deux avantages à cela :

  • Pas de frottements donc moins d’usure sur les lames.
  • Réduction de l’effort de pousser

Le cylindre est composé de 5 lames, ce qui est parfait pour avoir un gazon droit.

Ergonomie de la tondeuse manuelle Webb WEH18

Le poids est de 21 kg et est en phase avec ce que nous avons pu voir sur des versions hélicoïdales similaires. Pas d’inquiétude à avoir vis-à-vis de ça.

Elle ne possède pas de support « confort » en particulier comme un guidon légèrement rembourré ou encore des prises pour les mains mais cela ne devrait pas poser de problème lors de l’utilisation. Elle reste maniable et très agréable à pousser même sur des longues distances. Les roues sont de bonnes qualités et assurent une bonne adhérence.

En complément, Webb nous précise que sa WEH18 peut s’équiper d’un bac de récupération dont sa capacité est de 22 L qui vient se fixer à l’avant de la tondeuse. Cette installation ne gêne pas la visibilité lors de la tonte et permet le ramassage des herbes. (Le panier reste optionnel)

Bac de récupération sur la tondeuse Webb weh18

Notre avis sur cette webb weh18

Nous avons particulièrement apprécié ce produit, car il possède des caractéristiques utiles à toutes personnes souhaitant entretenir correctement son jardin et son gazon. Elle offre une flexibilité au niveau de la tonte que ça soit avec les réglages mais également avec la possibilité de rajouter un bac selon nos besoins.

Webb H18 tondeuse à main de 46 cm

  • 5 lames en acier renforcé Baking Less'Cylindre de coupe
  • 18 pouces/45 cm de largeur de coupe
  • Herbe 22 l
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Elle se démarque aussi par la présence d’un rouleau à l’arrière qui viennent aplatir l’herbe lors du travail. Nous pouvons grâce à ces derniers favoriser le tallage des graminées et nourrir le sol pour obtenir une meilleure épaisseur / densité.

Cette machine est sans conteste facile à utiliser et peut pleinement remplir son rôle sur des surfaces de 500m².

Pour l’entretien, rien de plus simple qu’un peu de pâte à roder lorsqu’on remarque la machine n’est plus aussi efficace.

Récapitulatif des caractéristiques

  • Cylindre hélicoïdale 5 lames
  • Technologie sans friction
  • Grande largeur de coupe : 46 cm
  • Surface conseillée : > 200m²
  • Hauteur de coupe facilement réglable : 9 positions
  • 2 rouleaux pour aplatir l’herbe
  • Un bac de 22 litres
tondeuse webb weh18
Photo de face de la tondeuse Webb WEH18